L’acupuncture

acupuncture

L’Acupuncture Médicale Occidentale est une modalité thérapeutique qui consiste en l’insertion de très fines aiguilles au niveau des points d’acupuncture. C’est l’adaptation de l’Acupuncture Chinoise avec les connaissances actuelles de l’anatomie, de la physiologie, de la pathologie et des principes thérapeutiques médicaux scientifiquement validés. Son mode d’action est aujourd’hui de mieux en mieux connu et passe principalement par la stimulation du système nerveux périphérique, central et autonome.

Les indications de l’Acupuncture médicale Occidentale sont larges, variées et touchent de nombreuses spécialités comme la gynécologie et l’obstétrique, l’anesthésiologie, la rhumatologie, la gastro-entérologie, la neurologie, la prise en charge de la douleur chronique… Aujourd’hui de nombreuses études scientifiques valident l’intérêt de l’acupuncture comme une technique supplémentaire dans l’arsenal thérapeutique médical et particulièrement dans le domaine de la gynécologie, de la fertilité et de l’obstétrique. Elle permet par exemple d’accompagner la démarche de PMA et les transferts embryonnaires, de traiter les problèmes liés aux cycles menstruels, les bouffées de chaleur de la ménopause, les nausées vomissements de la femme enceintes, les lombalgies, de faciliter la présentation céphalique de bébés et de prendre en charge certains maux du post partum.

Hypnose Médicale

hypnose médicale

L’hypnose n’est pas une mise en sommeil mais un travail actif du patient sur le ressenti profond au travers d’exercices et de suggestions verbales, le patient gardant son libre arbitre. L’hypnose sert à rétablir un lien entre une attitude et le ressenti d’une douleur ou un symptôme. La souffrance vient souvent d’une lutte et d’une non acceptation qui majore toute douleur quelque qu’elle soit. L’acceptation est la clé du soulagement, acceptation profonde non seulement intellectuelle mais dans le corps entier. 

L’hypnose est une approche médicale globale, elle n’est ni simple ni magique et son champ d’application est large permettant une prise en charge globale des patients. Elle soulage la peur, le stress et apporte une réponse thérapeutique aux patients souffrant de maux variés comme par exemple : des troubles fonctionnels digestifs, des troubles gynécologiques et elle peut être utile pour le sevrage d’addiction comme le tabagisme…

Le yoga

La séance de YOGA est un hâvre de paix, une rupture avec le quotidien.

La pratique du YOGA PRENATAL aide les futures mamans à faire face aux défis et aux transformations que présentent la grossesse et l'accouchement avec confiance et calme.

Le YOGA adapté à la femme enceinte met l'accent sur des mouvements et des étirements simples et sécuritaires, visant à raffermir et assouplir la musculature sollicitée en cours de grossesse et lors de l'accouchement. Les exercices de respiration facilitent la relaxation, la concentration et l'équilibre psychique. La relaxation induite par les mouvements soulage les tensions en profondeur et favorise le bien être de la Maman et du Bébé.

Après l'accouchement, le YOGA POSTNATAL favorise l'apprentissage du rôle de mère, limite les tensions et permet de s'occuper de soi pour retrouver forme et énergie, en douceur.

Le YOGA accompagne toutes les étapes dans la vie d'une femme.

Séances

Les séances sont assurées par un professeur de Yoga :

  • Diplômée de la Fédération Française de Hatha Yoga, et de l'Institut du Dr B. de Gasquet (Paris).
  • Diplômée en Sciences et Techniques du Corps de l'Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice (Paris).

Lieux des séances

NATECIA - 22 av. Rockfeller
69008 Lyon

Horaires et tarifs

sur demande

Contact

06 70 20 55 38